lundi 10 mai 2010

Des nouvelles de bassistes


Voilà qui est rare que l'on parle des joueurs de 4 cordes, mais il se trouve que, dernièrement, 2 groupes non négligeables ont perdu/changé de bassiste dans les dernières heures.

En effet, la vraie (et plus triste) nouvelle touche Carlos D de Interpol. Ce dernier semble avoir décidé de passer à autre chose après que la touche finale est été mise sur le prochain album (à venir en 2010) de la troupe cravatée. Il semblerait que plusieurs bassistes
soient déjà disponibles pour la tournée mondiale à venir. La question est de savoir si un remplacent permanent sera en mesure de recréer ce son de basse si typique et original qui a fait la marque de Interpol depuis leur arrivée fracassante en 2002 avec Turn On The Bright Lights. Le temps nous le dira.

Dernière nouvelle qui n'aura AUCUN impact sur quoi que soit dans le monde de la musique: Les Smashing Pumpkins ont trouvé leur nouvelle bassiste en la personne de Nicole Fiorentino. Le tout a été annoncé en primeur sur Facebook/Twitter. Bien sûr, Billy Corgan est toujours en studio afin de compléter son ambitieux projet d'enregistrer 44 chansons qui seront lancés sur plusieurs EP éventuellement. Lesdites chansons, si à l'image des 2 premières ayant fait surface sur l'interweb dans les derniers mois, seront tous plus ennuyantes les unes les autres... Comme je m'ennuie de mon Smashing Pumpkins des années 90.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire